Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PREDILIFE : PREDILIFE ETEND SON RESEAU DE DISTRIBUTION AU MOYEN ORIENT
information fournie par Actusnews 30/03/2021 à 18:00

Paris, France, le 30 mars 2021, 18h - CET - PREDILIFE (Euronext Growth : ALPRE FR0010169920), spécialiste de solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, a signé un accord de distribution avec Mena Medical Development pour la distribution de Mammorisk® au Moyen Orient.

Hausse du cancer du sein au Moyen-Orient : le temps de l'action

Premier cancer chez la femme dans le monde, le cancer du sein est devenu une priorité de santé publique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord 1 , où les femmes y sont touchées à un âge plus jeune et à des stades de maladie plus avancés que dans les pays occidentaux 2 .

Le test prédictif MammoRisk® développé en collaboration avec l'Institut Gustave Roussy à Paris, et le Breast Cancer Screening Consortium aux Etats-Unis, est un test intégrant les principaux facteurs de risque du cancer du sein. Il permet au médecin d'évaluer, chez les femmes dès 40 ans, la probabilité de développer un cancer du sein invasif dans les 5 ans, et de leur proposer un programme de dépistage et de suivi adapté à leur risque individuel.

Des mesures de prévention pour permettre une détection précoce doivent être implémentées. Les solutions développées par PREDILIFE sont une opportunité de réduire les risques de mortalité.

Distribution de Mammorisk® par Mena Medical Development au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

C'est dans ce contexte que PREDILIFE a confié à MMD le développement commercial de Mammorisk® au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Mena Medical Development fait partie du groupe MMD spécialisé dans la distribution d'équipements médicaux. MMD garantit l'accès et développe des partenariats stratégiques avec des fournisseurs internationaux et des distributeurs renommés de la région MENA.

L'équipe qualifiée et trilingue (arabe, anglais, français) de MMD s'assure de la satisfaction de ses clients en offrant des solutions appropriées et personnalisées. Fort de dix années d'opérations dans le domaine de la santé, MMD est devenu un partenaire de référence de nombreux fabricants dans plus de 20 pays.

Plus d'informations : https://mena-md.com/

« La signature de ce partenariat ouvre la voie du développement commercial de Mammorisk® dans une zone géographique à haut potentiel où les marchés sont en pleine expansion. Nous avons toute confiance en l'expertise de MMD pour implanter la solution Mammorisk® au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. » déclare Stéphane Ragusa, PDG Fondateur de PREDILIFE.

Contacts

Relations Investisseurs
PREDILIFE
Stéphane Ragusa
Président Directeur Général
Pierre Verdet
Directeur Général Délégué
investisseurs@predilife.com
Relations Presse
CAPVALUE
01 80 81 50 00
info@capvalue.fr
Mena Medical Development
mena-md.com
mmdteam@mena-md.com

A propos de PREDILIFE
PREDILIFE est une société pionnière dans la conception et le développement de tests de prédiction, pouvant permettre à chaque personne de définir son profil de risque quant à la survenance de maladies graves. Elle utilise des méthodes d'intelligence artificielle appliquées à des données médicales cliniques, génétiques, imagerie... PREDILIFE commercialise en Europe Mammorisk®, un test de prédiction de risque de cancer du sein. La société a par ailleurs commencé à étendre cette offre à d'autres pathologies graves notamment le cancer du col de l'utérus et de la prostate.

Pour en savoir plus : http://www.predilife.com

1.Ferlay J, Ervik M, Lam F, Colombet M, Mery L, Piñeros M, Znaor A, Soerjomataram I, Bray F. Cancer Today Lyon, France: International Agency for Research on Cancer; 2018.

2. GBD 2015 Eastern Mediterranean Region Cancer Collaborators: Burden of cancer in the Eastern Mediterranean Region, 2005-2015: Findings from the Global Burden of Disease 2015 Study. Int J Public Health 63:151-164, 2018



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : x2tulJpvk2fJx29yZMebmWFsbppkw5LFmWmanGdqY8mXa51iyphnZ8abZm9pmWlp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/68443-cp-predilife-mena-vdef.pdf

Valeurs associées

3,300 EUR Euronext Paris +3,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange  ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:44 

    Après une accalmie jeudi due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de nouveau ... Lire la suite

  • Un soldat malien
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:39 

    Le gouvernement malien dirigé par une junte a arrêté plusieurs officiers, dont deux généraux, et un ressortissant français, les accusant d'avoir participé à un complot visant à déstabiliser le pays, selon un communiqué officiel et les médias d'État. Le Mali, où ... Lire la suite

  • Hommage à Ilan Halimi le 13 février 2019 à Sainte-Geneviève-des-Bois, en Essonne, deux jours après que deux arbres plantés en son honneur y ont été vandalisés ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:30 

    Un arbre "fauché par la haine antisémite", a réagi François Bayrou. L'émotion était vive et les condamnations politiques unanimes vendredi après la découverte de l'abattage de l'olivier planté à Epinay-sur-Seine en hommage à Ilan Halimi, jeune Français juif séquestré ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...